Variété rose très parfumée provenant de petits producteurs Corses.

Ce fruit est plus sucré que la variété jaune acide que l’on rencontre souvent sous l’appellation « Pamplemousse »

La saison du pomelo rose de Corse s’étend de janvier et juin, c’est un des rares fruits à venir sur nos tables en cette période d’hiver…

Ce pomelo est produit dans les plaines orientales de l’archipel corse, idéales pour la production des agrumes, clémentines bien sûr, mais aussi citrons, kumquats et oranges.

Ces agrumes très gustatifs viennent à Paris par bateau puis camions. Le bilan carbone étant globalement meilleur que celui des agrumes originaires de Sicile ou du sud de l’Espagne. Nous soutenons cette production française qui contribue ainsi à relocaliser la production agricole.

Le fait de travailler avec de petits producteurs nous permet de vous proposer des fruits gustatifs et de belle qualité. Leur conservation au frais est optimale, au moins une semaine, et généralement beaucoup plus. Goutez le!

Sur la question des variétés, chinois, star ruby etc… sur les aspects botaniques, Pamplemoussier etc… le site de l’Interfel donne de bonnes informations. Il existe encore d’autres variétés jaunes sucrées que nous commercialisons en début de saison (à l’automne).

Voir aussi wikipedia et rustica